[REPLAY WEBINAIRE] (Produit) Evolutions et prochaines fonctionnalités, parlons-en !

Le mardi 6 juillet dernier, lors de notre deuxième session ParlonsApp, notre équipe Produit organisait un webinaire dédié à la présentation de toutes les évolutions à venir sur l’application mobile.

Ce fut l’occasion de vous dévoiler la plus grande nouveauté en cours de développement : le fil d’actualité.

Retrouvez le replay de ce webinaire juste ici 👇

Et découvrez ci-dessous les infos clés de cette session 👇

✨ 3:40 >> Les évolutions de notre solution

✔️ Ce qui change au niveau de la gestion de la Base de Connaissances sur My AppScho

Nous avons voulu répondre à vos retours et faciliter certaines des actions que vous effectuez au quotidien sur votre Base de Connaissances. 

Vous pouvez désormais prévoir l’affichage de vos catégories en fonction du profil de vos utilisateurs (en fonction de son campus, sa promotion, etc.) grâce au Profilage. 

Grâce à une barre et des filtres de recherche (disponibles sur mobile pour les étudiants et sur My AppScho pour vous), vous pouvez retrouver facilement vos contenus. Très pratique pour gérer une grande quantité de contenus. 

Déplacez en un clic (sur le principe du drag and drop) vos catégories et sous-catégories au sein de vos arborescences pour mieux organiser vos contenus.

✔️ Les liens de visioconférence et LMS

Vous avez la possibilité d’intégrer vos liens de visioconférence dès aujourd’hui pour chacun de vos cours. Ceux-ci s’afficheront depuis le Planning sur le détail des cours. 

Cela fonctionne aussi pour vos liens LMS (Moodle, Blackboard, et.) afin de donner accès à toutes vos ressources depuis un seul endroit.

✔️ Le multicampus pour les informations sur les transports

L’objectif de cette nouveauté est de faciliter le changement de campus lors de la consultation des horaires des transports pour tous les établissements qui sont répartis sur plusieurs endroits. Si par exemple, un utilisateur veut connaître les horaires des transports pour se rendre sur le campus de Paris et le lendemain sur le campus de Rouen, il peut désormais le faire en deux clics depuis son application mobile. 

Les étudiants peuvent accéder rapidement à la liste des transports référencés au niveau de chacun de vos campus. Ils visualisent les prochains horaires de passage aux arrêts concernés. Les horaires sont transmis en direct par les API officielles des transports publics.

Fonctionnalité Transports

📱 11:55 >> Les nouvelles fonctionnalités disponibles dans nos applications

✔️ Nouveau : les menus CROUS consultables sur votre app mobile !

Fonctionnalité Menu CROUS

Vous pouvez nous transmettre la liste des restaurants universitaires que vous souhaiteriez que l’on affiche dans cette fonctionnalité. Nous référençons ensuite cette liste au sein de votre app et récupérons le flux directement depuis les RU. Cela permet d’afficher le menu du jour, voire le menu du jour suivant, sur votre app. 

Les étudiants peuvent ensuite rechercher un restaurant, le mettre en favori et consulter le menu. Si vous avez plusieurs campus, alors les étudiants ont la possibilité de changer de campus. Ils peuvent aussi localiser la position de chaque restaurant.

✔️ La carte étudiante ISIC

C’est une fonctionnalité qui nous a été beaucoup demandée et qui est désormais disponible ! Nous réalisons une intégration de la carte ISIC existante. C’est donc une version dématérialisée de la carte avec nom, prénom, n° de carte, code barre etc.

Carte ISIC recto
Carte ISIC verso

✔️ Le signalement d’un problème

Vos campus vont désormais rouvrir, mettez à la disposition de vos étudiants cette fonctionnalité inédite pour leur offrir les meilleures conditions d’accueil au sein de votre établissement !  

L’idée est que, lorsqu’un étudiant va se déplacer sur le campus, il va pouvoir signaler tout problème matériel qu’il constate (fenêtre cassée, toilettes en mauvais état…). Il peut le décrire, le situer et intégrer une photo ainsi que la géolocalisation du problème pour faciliter l’intervention de l’établissement par la suite. 

Les signalements sont transmis par email à l’établissement via un mail générique. Lorsque des signalements sont effectués sur une plage horaire restreinte, alors ils sont regroupés en un seul email. Les signalements sont catégorisés afin de faciliter leur prise en charge par vos équipes.

✔️ Prochainement : le fil d’actualité (22:45)

C’est notre fonctionnalité phare des mois à venir ! Vous allez pouvoir communiquer de façon beaucoup plus directe et interactive avec vos étudiants. Ce fil d’actualité est votre réseau social d’établissement disponible sur mobile. Il correspond aux usages des jeunes générations d’étudiants actuels et à venir qui ne lisent pas leurs mails, mais qui communiquent en permanence avec leurs proches via leur smartphone et les réseaux sociaux. Vous allez avoir la possibilité de dépoussiérer votre communication et d’être sûrs d’être lus !

Vous pouvez publier du contenu (texte, image, liens) directement depuis une interface backoffice dédiée

Fil d’Actualité

Les étudiants vont pouvoir s’abonner à des canaux qui représentent les comptes qui ont publié les posts (BDE, administration, asso sportive…). Les étudiants ont ainsi la possibilité de sélectionner les contenus qui l’intéressent le plus. Ils pourront liker les posts de leur choix. 5 posts sont épinglés en haut du fil d’actualité pour leur donner plus de visibilité. 

Le fil d’actualité est géré par vos soins depuis un back-office dédié. Vous vous connectez en tant qu’administrateur, ce qui vous donne des droits spécifiques. Depuis ce back-office, vous retrouvez les différents canaux sur lesquels il est possible de publier. En tant qu’administrateur, vous retrouvez tous les canaux existants pour votre établissement.

Vous pouvez créer vos propres canaux et y associer différents types de visibilité si vous le souhaitez (seulement pour les premières années, les élèves de tel ou tel master…).

Vous donnez également des droits de publication aux utilisateurs de votre choix. Vous retrouvez tous les utilisateurs qui ont accès à la fonctionnalité depuis le menu “Utilisateurs”. Vous pouvez créer un compte aux personnes de votre choix (direction de la communication, BDE, associations…) et leur donner des droits d’accès de rédacteur ou d’administrateur.

Nous avons dédié un webinaire entier à cette nouvelle fonctionnalité qui promet de changer votre façon de communiquer. Retrouvez le compte-rendu de ce webinaire dans cet article ou consultez le replay de cette session en cliquant ici afin d’assister à la démo de l’outil en direct !