[REPLAY WEBINAIRE] Les clés du succès pour votre application mobile !

Retour sur notre webinaire du 23 avril. Manon Plagnol, notre Responsable Projets et Expérience Client, a présenté les éléments qui vous permettront de réussir votre projet d’application mobile d’établissement.

Que ce soit la fiabilité des données, la gestion de projet ou la communication, nous tâcherons de couvrir l’ensemble des aspects de votre projet.

💡 Dans cet article, retrouvez les points clés de ce webinaire.

Et accédez au replay juste ici 👇

👫 Constituer la bonne équipe

Un projet d’application mobile c’est avant tout de savoir solliciter les bonnes personnes au bon moment. Nous avons identifié 4 rôles à nommer dans votre équipe pour conduire au mieux votre projet.

  1. Le Sponsor de Projet : c’est le commanditaire du projet, il est chargé de nommer les bons points de contact et peut être amené à prendre des décisions en termes de ressources, de calendrier ou de budget.
  2. Le Chef de Projet : c’est le point de contact “quotidien” avec les équipes d’AppScho. Il va coordonner les actions du Référent Technique et du Référent Communication.
  3. Le Référent Technique : en contact avec notre Direction Technique, il doit s’assurer de la mise à disposition des données utiles à injecter dans l’application.
  4. Le Référent Communication : sa mission sera de fournir tous les éléments afin que votre application vous ressemble et de communiquer sur l’application auprès de vos étudiants.

📌 Les incontournables pour réussir votre projet

  1. Le périmètre fonctionnel : permet de cerner la liste des fonctionnalités qui seront au cœur de la future version de votre application.
  2. La faisabilité technique : la vérification et validation de la faisabilité technique en amont du projet vous permettra d’éviter tout déboire et de gagner du temps.
  3. L’équipe projet : nous communiquer les rôles de chaque membre de votre équipe est essentiel pour avancer au mieux dans la conduite de votre projet.

Finalement, le vrai facteur de succès pour votre projet c’est l’alliance entre la fiabilité technique et une communication réussie.

💡 Nos astuces qualité

➡️ Le processus de recette

AppScho vous laisse libre dans les phases de test des projets. Afin de vous aiguiller, nous avons conçu un diagramme qui vous permettra de mieux comprendre comment tester une application mobile. Ce processus est applicable à tous les éléments de votre application.

Si jamais les données renvoyées par l’application ne correspondent pas pas à ce que renvoient les webservices que vous nous avez mis à disposition. Vous pouvez faire un ticket sur notre plateforme : support.appscho.com .

➡️ Boîte à idées pour tester votre app

Savoir quoi tester n’est pas toujours évident. La Boîte à idées présentée ci-dessous vous permet d’avoir un premier aperçu des éléments qui doivent être testés mais elle peut être étayée.

📱 Suivi d’usage & actions

Une application mobile est un investissement en termes financiers mais également de temps pour votre établissement et vos équipes, il est donc important d’avoir un retour sur l’usage qui en est fait. Pour cela, différentes actions sont mises en place tout au long de l’année afin de vous accompagner au mieux dans la gestion de votre application.

La rentrée est un temps fort de votre établissement et conséquemment vous êtes nombreux à vouloir lancer votre application à ce moment-là.

A la Toussaint, un rapport vous est envoyé afin de voir l’impact qu’ont eu les actions de communication menées lors de la rentrée accompagné de recommandations personnalisées à votre situation.

Est organisé lors du dernier trimestre de l’année civile, une réunion de projet annuelle permettant de dresser une roadmap entre votre DSI, votre Direction de la Communication et les équipes d’AppScho sur les prochaines étapes du projet.

Lors de cette réunion est également discuter la possibilité de déployer une nouvelle version de votre application sur le premier semestre de l’année suivante. Période où vos étudiants sont encore présents sur site ce qui permettra de faire de nombreux essais.

Enfin, le rapport annuel de juillet vous permet d’avoir une vision d’ensemble de tout ce qui a pu se passer lors de l’année précédente afin de préparer au mieux l’année à venir !