Quel budget prévoir pour votre projet d’application mobile d’établissement ?

Vous envisagez de lancer une application mobile pour vos étudiants, vous êtes en train de comparer différentes solutions et notamment leurs prix ? Alors vous êtes au bon endroit ! 

Parce que nous mettons la transparence au cœur de nos actions, nous tenons à lever le voile sur notre système de tarification. Quels en sont les critères ? Sur quoi nous basons-nous ? Quelles en sont les composantes ? Comment obtenir une proposition tarifaire personnalisée ? On vous dit tout dans cet article ! 

💰 De quoi sont composés nos tarifs ?  

Notre système de tarification comprend deux types de frais

  • AppScho concède une licence annuelle à l’établissement client.‍ Vous pouvez décider d’acheter la solution AppScho pour un, deux ou trois ans. Ou même plus si c’est ce dont votre établissement a besoin !
  • Un coût de mise en place est également facturé au moment de la commande de l’application mobile. Ce dernier n’est facturé qu’une seule fois par établissement (lors d’un lancement d’app). 

Et c’est tout ! Pas d’autres frais cachés ou en supplément.

💶 Ce qui est inclus dans le prix 

Nous tenons à offrir les meilleurs services et produits qui soient pour le montant proposé. C’est en ce sens que l’achat d’une licence AppScho comprend trois types d’éléments, tous complémentaires : 

  • Application mobile AppScho : l’élément bien sûr central de notre solution. La bonne nouvelle est que l’achat d’une licence AppScho donne accès à l’intégralité de notre catalogue de fonctionnalités. Ce n’est pas parce que vous avez 3, 5 ou 10 fonctionnalités que vous payez une somme différente. Alors soyez ambitieux et offrez la solution la plus complète possible à vos étudiants ! Faites-la évoluer dans le temps en ajoutant des fonctionnalités sans frais supplémentaires. Nous nous assurons également de vous offrir une app toujours à jour : la maintenance corrective est elle aussi comprise dans ce tarif. 
  • Plateforme My AppScho : une application mobile réussie ne va pas sans un outil de gestion centralisé. C’est pourquoi votre application mobile est fournie avec My AppScho, notre outil de back-end tout compris. Il vous permet de gérer les contenus de votre app en toute autonomie : base de connaissances, envoi de messages ciblés ou généraux…  
  • Accompagnement : notre service d’accompagnement est la pierre angulaire de notre offre. Vous êtes accompagnés avant même la contractualisation, puis travaillez main dans la main avec un chef de projet qui vous est dédié, du lancement de votre app à son enrichissement au fil des années. Ce chef de projet vous forme sur la solution. Vous avez aussi accès au service de support, à notre plateforme de statistiques et rejoignez notre communauté d’établissements partenaires à qui nous mettons à disposition des guides, webinaires, tutoriels et temps d’échange dédiés. 

Bref, nous nous assurons de vous offrir un produit complet et intuitif, et vous accompagnons de manière personnalisée afin de faire de votre projet une réussite sur le long terme. 

🏫 Une offre basée sur votre typologie d’établissement 

Nos propositions tarifaires sont sur-mesure. Nous connaissons parfaitement le monde de l’enseignement supérieur français et avons calibré notre offre sur sa structuration. Ainsi, nous proposons trois types de tarifs en fonction de si vous êtes : 

  • Une université 
  • Une grande école ou un institut 
  • Un groupement d’écoles : la licence est calculée selon la structure du groupement d’écoles. 

Nous tenons à contribuer à la réussite de tous les étudiants quel que soit leur parcours en leur donnant accès à la meilleure solution de campus mobile sur le marché. C’est pourquoi nous faisons cette différenciation. 

🎓 Le nombre d’étudiants pris en compte pour le calcul de la licence annuelle 

Une fois passé ce filtre, nous nous intéressons à la taille de votre établissement, mesuré en nombre d’étudiants. En effet, plus vous avez d’étudiants, plus les infrastructures à gérer sont importantes de notre côté, d’où ce critère. 

La bonne nouvelle est que l’application est non seulement ouverte aux étudiants, mais également aux personnes internes et externes à votre établissement pour maximiser son inclusivité, son ouverture et son rayonnement numérique. Enseignants, personnels administratifs, mais également candidats peuvent ainsi profiter de votre expérience de campus mobile. 

🧵 Comment obtenir une proposition tarifaire personnalisée ? 

Maintenant que tout ça est dit, il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers nos équipes commerciales afin d’obtenir une proposition tarifaire sur-mesure ! Afin que vous puissiez vous projeter sur l’achat de la solution AppScho, ils vous feront une démonstration personnalisée de la solution, vous présenteront le catalogue de fonctionnalités (très étendu maintenant que nous appartenons au groupe Ready Education) et vous introduiront aux équipes qui vous accompagneront sur le long terme si vous le souhaitez. 

Pour prendre contact avec nos équipes commerciales et leur demander un prix pour votre app, remplissez notre formulaire en ligne

Dernières nouvelles du blog

[REPLAY WEBINAIRE] Réussir le lancement de son application mobile : l’Université de Nîmes vous donne les clefs du succès

Le 10 mai dernier se tenait notre webinaire “Réussir le lancement de son application mobile : l’Université de Nîmes vous donne les clefs du succès”. L’occasion pour Marine Alexandre, Chargée de communication digitale, et Brice Quillerié, Gestionnaire de l’ENT, des applications administratives et des mini sites web à l’Université de Nîmes, de revenir sur le…

Combien de temps prévoir pour lancer votre application mobile d’établissement : on vous explique tout !

On vous détaillait, le mois dernier dans une série d’articles, les grandes étapes d’un projet d’application mobile. De la démonstration personnalisée au lancement de l’app, en passant par notre accompagnement sur le long-terme, le processus de développement de notre solution mobile n’a désormais plus aucun secret pour vous. Mais concrètement… Combien de temps faut-il prévoir…

Le lexique ultime : le vocabulaire à maîtriser pour mener avec succès votre projet d’application mobile !

Phase alpha, mise en production, bêta-test… Tous ces termes vous paraissent obscurs ? Vous n’êtes pas vraiment sûrs de ce qu’ils signifient dans le cadre d’un projet d’app mobile ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour tout vous expliquer !  Découvrez dans cet article notre guide ultime des 24 termes à maîtriser pour piloter sereinement…