Les coulisses de la démonstration de nos applications mobiles d’établissement

Vous êtes un établissement de l’enseignement supérieur et vous souhaitez en savoir plus sur le  lancement d’une application mobile ? Vous souhaitez voir concrètement ce à quoi ressemblent nos apps mobiles d’établissement ? Et à quoi pourrait ressembler la vôtre ? Les séances de démonstration avec nos équipes d’experts sont là pour vous éclairer dans vos questionnements et vous permettre de mieux comprendre le projet dans sa globalité ! 

En effet, lors de nos démos, il s’agit de vous présenter un projet qui correspondra parfaitement aux usages de vos étudiants, ainsi qu’aux besoins et au fonctionnement de votre établissement. Pas question pour nous de faire une simple démonstration du produit qui ne vous donnerait qu’un bref aperçu de ce que nous pouvons vous proposer. Nous avons bien d’autres cordes à notre arc !

On vous en dit plus…

🎯 Les objectifs de la démo

Nous vous proposons de bénéficier d’une alliance entre notre expertise du développement mobile et notre connaissance de l’enseignement supérieur. AppScho powered by Ready Education, ce sont en effet plus  de 4,5 millions d’étudiants dans 525+ établissements à travers le monde qui utilisent une de nos solutions mobiles. Nous avons donc une bonne connaissance des besoins et attentes des établissements de l’enseignement supérieur, mais savons également que chaque établissement est unique et est ancré dans un contexte méritant une étude attentive au préalable. C’est ce à quoi servent les échanges avec nos équipes de Développement Commercial durant les rendez-vous de démo. 

Pour  garantir le succès de vos futures applications mobiles, nous avons autant à découvrir de votre établissement que vous avez à découvrir de nous. 

La démo sert donc à : 

  • Recueillir et comprendre vos besoins ainsi que ceux de vos étudiants 
  • Vous présenter notre app mobile et vous montrer concrètement à quoi elle ressemblerait avec votre charte graphique  
  • Nous assurer que vous avez l’infrastructure technique nécessaire au bon fonctionnement de nos apps 
  • Etudier vos besoins afin de vous adresser une proposition commerciale parfaitement calibrée 

C’est pour cela qu’avant toute contractualisation, nous organisons une  découverte mutuelle en trois rendez-vous fondamentaux…

🗝️ Les 3 étapes clés de la phase de démo 

1) L’appel préliminaire (environ 15 minutes)

Ce bref échange téléphonique nous permet de nous assurer qu’AppScho powered by Ready Education est en mesure de répondre à votre projet d’application mobile. 

Nous vous poserons quelques questions sur le projet global (échéance souhaitée, attentes, fonctionnement académique…) et répondrons à vos premières interrogations. 

2) La démonstration de l’application mobile (entre 1h00 et 1h30 selon le nombre de participants)

Si vous le jugez pertinent, nous organiserons alors une démonstration du produit avec les parties prenantes du projet. La démonstration du produit se déroule comme suit : 

  • Passage en revue des besoins de l’établissement : il est ici question d’analyser votre fonctionnement et de vous poser les questions qui nous permettront d’établir une première proposition de projet en concordance avec vos enjeux.
  • Présentation d’AppScho powered by Ready Education : il s’agit de vous présenter brièvement l’entreprise et de vous donner les informations relatives au projet d’application mobile avec AppScho. Si souhaité, nous vous partagerons également quelques exemples de projets d’application mobile d’établissements dont les enjeux et le contexte sont similaires aux vôtres.
  • Explication fonctionnelle : quelle est la technologie qui nous permet de rassembler les informations destinées aux utilisateurs sur une seule application ? Cette partie de la démonstration nous permet de vous l’expliquer de manière globale.
  • Démonstration de l’application : nous vous présentons le prototype d’une application qui respecte la charte graphique de votre établissement. C’est l’occasion pour nous de vous montrer à quoi ressemblent les différentes fonctionnalités que nous proposons.
  • Organisation de l’appel de validation technique : nous vous mettons en relation avec notre Directeur Technique qui évaluera avec vous la faisabilité technique de l’app mobile de votre établissement.

Les interlocuteurs à mobiliser lors de cette étape : s’agissant d’un projet inter-équipes, nous préconisons la mobilisation a minima d’un membre de la DSI et d’un membre du service communication ou pédagogique. La présence des autres parties prenantes pour un projet d’application est fortement encouragée. N’hésitez pas à impliquer les décisionnaires finaux également (direction de votre établissement). 

3) L’appel de validation technique (environ 45 minutes)

C’est la dernière étape de la phase de pré-commande du produit. Cet appel vous permet : 

  • D’échanger avec notre directeur technique sur les méthodes d’interconnexion entre l’application et vos systèmes d’information.
  • De poser les questions techniques plus précises auxquelles nous n’aurions pas encore répondu.

Une fois ces étapes réalisées, vous avez tous les éléments en votre possession pour rapidement démarrer votre projet d’app mobile avec AppScho. Il ne tient plus qu’à vous de valider le projet 😉

Vous envisagez de lancer votre application mobile d’établissement ? Demandez une démo à demo@appscho.com

Dernières nouvelles du blog

[REPLAY WEBINAIRE] Réussir le lancement de son application mobile : l’Université de Nîmes vous donne les clefs du succès

Le 10 mai dernier se tenait notre webinaire “Réussir le lancement de son application mobile : l’Université de Nîmes vous donne les clefs du succès”. L’occasion pour Marine Alexandre, Chargée de communication digitale, et Brice Quillerié, Gestionnaire de l’ENT, des applications administratives et des mini sites web à l’Université de Nîmes, de revenir sur le…

Combien de temps prévoir pour lancer votre application mobile d’établissement : on vous explique tout !

On vous détaillait, le mois dernier dans une série d’articles, les grandes étapes d’un projet d’application mobile. De la démonstration personnalisée au lancement de l’app, en passant par notre accompagnement sur le long-terme, le processus de développement de notre solution mobile n’a désormais plus aucun secret pour vous. Mais concrètement… Combien de temps faut-il prévoir…
1 commentaire

Les commentaires sont fermés