AppScho x Ready Education [REPLAY WEBINAIRE]

Le 2 février dernier se tenait notre webinaire client au sujet de notre rapprochement avec Ready Education ! L’occasion pour Victor Wacrenier, Président et co-fondateur dAppScho, d’en dire plus sur Ready Education, sur nos ambitions derrière ce groupe nouvellement formé et sur les avantages pour nos clients. Il a aussi répondu en direct à toutes les questions posées par nos établissements partenaires. 

Voici tout ce qu’il faut retenir de ce webinaire 👉

🎓 3:04 >> Qui est Ready Education ?

AppScho a rejoint en décembre dernier Ready Education pour devenir le leader mondial des plateformes mobiles d’engagement étudiant. Ready Education a également fait l’acquisition début 2021 de la société britannique Collabco et du champion néerlandais StuComm, deux entreprises EdTech aussi spécialisées dans les campus mobiles. Les 4 acteurs sont désormais tous regroupés sous la bannière Ready Education, et ont pour objectif d’établir une nouvelle norme mondiale pour la communication et l’engagement des étudiants. 

En quelques mots, Ready Education c’est : 

  • Une entreprise canadienne dont les bureaux sont à Montréal. 
  • Des filiales en Europe, à Liverpool, Utrecht et Paris. 
  • Une communauté de 4,5 millions d’étudiants et de 525+ établissements dans 21 pays.
  • Un nouvel acteur de référence mondial composé de 110 collaborateurs. 

🇪🇺 5:54 >> Un ancrage européen fort et un service localisé

Trois des quatre bureaux de Ready Education sont situés en Europe : à Liverpool, Utrecht et Paris (les bureaux d’AppScho) afin de mieux servir les intérêts des clients (en termes de produit, d’accompagnement et de stratégie) où qu’ils se trouvent dans le monde. 

Parce que les établissements français ont des spécificités, le service AppScho demeure le même : une entité française avec des équipes basées à Paris, afin de toujours répondre au mieux aux besoins et aux attentes des établissements français ou belges. 

🏷️ 10:01 >> AppScho va changer de nom

AppScho va devenir à terme Ready Education. Mais ce changement ne sera visible que des établissements, puisque nous opérons en marque blanche : les applications de nos clients ne connaîtront en conséquence aucun changement de nom et cette transition sera invisible aux yeux des étudiants. 

🤝 11:09 >> Nos équipes restent basées à Paris

Notre équipe demeure locale. Vous échangerez donc avec les mêmes interlocuteurs, dans la même langue et dans le même fuseau horaire. Nous allons faire grandir les équipes à Paris. 

🔗 12:10 >> Une même approche au sein du groupe

Nous nous sommes tous rapprochés car nous avons la même mission : favoriser la réussite et l’engagement des étudiants, ainsi que la même approche : accompagner les établissements de l’enseignement supérieur dans la digitalisation de leurs campus. 

📱 13:21 >> L’avenir des apps mobiles de nos clients assuré

L’avenir des applications mobiles de nos établissements partenaires est assuré à plusieurs niveaux. 

  • Au niveau des ressources humaines : nos équipes techniques ont doublé en nombre et pourront en conséquence assumer des projets de plus grande envergure et répondre plus efficacement aux demandes formulées par nos clients. 
  • Au niveau des ressources financières : davantage de moyens vont être mis au service de l’amélioration continue de notre plateforme. 

📡 15:13 >> Tarification et vie privée

Il n’y aura pas de changement dans la tarification, même dans le cas d’un renouvellement de marché. 

La localisation de nos serveurs ne change pas ainsi que l’infrastructure supportant vos applications. Aucune modification ne sera apportée à nos engagements en matière de propriété des données personnelles et RGPD. 

🚗 19:18 >> Feuille de route

Il n’y aura, à terme, qu’un seul produit au niveau mondial. Nos équipes sont actuellement en train de travailler sur cette nouvelle plateforme combinée. 

La personnalisation et la flexibilité demeurent un impératif au niveau local afin de proposer une offre s’adaptant à toutes les typologies d’établissements.

✔️ 21:30 >> Les avantages de ce rapprochement pour tous nos clients

  • L’appartenance à une communauté mondiale de 525+ établissements de premier rang. 
  • Une expertise renforcée dans le domaine de l’expérience étudiante. 
  • La stabilité d’une organisation bien financée avec l’avenir de votre application mobile assuré. 
  • Un ancrage local fort pour mieux servir les intérêts de nos établissements partenaires. 

Nous vous tiendrons évidemment informés des prochaines étapes de notre développement ! ✨

Si vous préférez visionner l’enregistrement de cette session, pas problème ! Le webinaire AppScho x Ready Education est disponible en replay. Vous pourrez voir et revoir l’intervention de Victor et tout comprendre sur les enjeux de cet acteur nouvellement créé. N’hésitez pas à la partager avec vos collègues !

Dernières nouvelles du blog

[REPLAY WEBINAIRE] Réussir le lancement de son application mobile : l’Université de Nîmes vous donne les clefs du succès

Le 10 mai dernier se tenait notre webinaire “Réussir le lancement de son application mobile : l’Université de Nîmes vous donne les clefs du succès”. L’occasion pour Marine Alexandre, Chargée de communication digitale, et Brice Quillerié, Gestionnaire de l’ENT, des applications administratives et des mini sites web à l’Université de Nîmes, de revenir sur le…

Combien de temps prévoir pour lancer votre application mobile d’établissement : on vous explique tout !

On vous détaillait, le mois dernier dans une série d’articles, les grandes étapes d’un projet d’application mobile. De la démonstration personnalisée au lancement de l’app, en passant par notre accompagnement sur le long-terme, le processus de développement de notre solution mobile n’a désormais plus aucun secret pour vous. Mais concrètement… Combien de temps faut-il prévoir…