Acquisition de prospects : quand le mobile paye

Avez -vous déjà pensé à intégrer le mobile dans votre stratégie d’acquisition de nouveaux étudiants ?

Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour une stratégie d’acquisition via le mobile réussie ainsi qu’une infographie modélisant les résultats qu’il est possible d’atteindre grâce à une stratégie d’acquisition sur mobile.

❇️ 1. Une base de connaissances étoffée, dynamique et profilée

Il s’agit ici de construire un véritable parcours prospects dans l’application. Cela nécessite de créer du contenu statique de manière dynamique au fil de l’année (interviews d’étudiants, réponses aux questions fréquentes…). Adapter ce contenu pour qu’il soit pertinent tout au long de l’année permettra de gagner la confiance des prospects et de démontrer votre implication dans leur admission. 

🔔 2. Envoyer des messages push au bon moment

Déterminez les moments clés de votre parcours prospects et envoyez-leur des messages pertinents en conséquence.  Si vous n’êtes pas encore familier avec le fait d’envoyer des messages push à vos utilisateurs, découvrez cet article.

👤 3. Profiler la partie publique

Proposer à vos prospects de choisir un profil (lycéen, Licence d’éco, Master 2 …) vous permettra de fournir les bonnes informations au bon moment. Retrouvez notre article à ce sujet.

📣 4. La communication : la clé du succès

Pour obtenir de bons résultats, le département de communication doit s’investir dans le projet : création de contenu, gestion du parcours prospect dans le temps, envoi de messages, incitation au téléchargement de l’app… Les possibilités sont nombreuses.

🎯 Des efforts payants

Retrouvez notre infographie sur les résultats d’une stratégie d’acquisition mobile. 

Nous avons modélisé les résultats qu’il est possible d’obtenir en développant une stratégie d’acquisition par le mobile. Les données sont inspirées de résultats obtenus dans un de nos établissements partenaires qui compte 3000 étudiants.