(5/5) Choisir votre solution de campus mobile : solliciter une société experte des campus mobiles, le bon choix pour vous ?

Vous envisagez de lancer votre application mobile d’établissement, mais hésitez entre plusieurs solutions pour le faire ? Le développement en interne, l’appel à un développeur indépendant… Plusieurs options s’offrent à vous et présentent chacune des avantages et des inconvénients. 

Pour vous aider à prendre votre décision, nous lançons une série de cinq articles passant en revue toutes les solutions existantes sur le marché ! Avec, à chaque fois, notre avis basé sur les retours d’expérience des établissements avec lesquels nous travaillons et qui ont testé ces manières de faire par le passé. C’est parti pour ce tour d’horizon des solutions de campus mobiles !

On achève cette série visant à vous aider à choisir votre solution de campus mobile avec notre cinquième et dernier article consacré cette fois-ci à une option que nous connaissons bien : solliciter une société experte du domaine, comme la nôtre. Alors oui, on parle de nous… Pas très objectif vous nous direz ? Nous avons tâché d’être factuels et de nous baser sur les retours d’expérience de nos clients actuels pour vous aider à faire un choix éclairé. C’est parti ! 

📱 Le principe 

On vous a recommandé de faire appel à une entreprise qui est spécialisée dans le développement d’applications mobiles étudiantes. Est-ce une bonne option pour vous ? 

🎾 Le match 

Avantages : 

✔️ Société spécialisée dans le mobile : la solution proposée sera donc parfaitement adaptée à ce support ainsi qu’à la hauteur des derniers standards du marché. 

✔️ Société spécialisée dans l’enseignement supérieur : comme vous le savez, l’enseignement supérieur est un secteur très particulier qui n’a rien à voir avec d’autres domaines dans lesquels le mobile se développe actuellement (grande distribution, banque, santé…). Les outils utilisés, les infrastructures numériques et les processus projet y sont particuliers et nécessitent d’être solidement maîtrisés. 

✔️ Rapidité du lancement : sachant que ces sociétés sont spécialisées dans ce domaine, elles appliqueront des méthodologies largement rodées et pourront lancer votre application très rapidement. 

✔️ Riche catalogue de fonctionnalités adaptées et évolutives : les fonctionnalités proposées seront parfaitement calibrées et adaptées à vos besoins et à ceux de vos étudiants. Elles évolueront avec le temps et en fonction de l’évolution des technologies. 

Inconvénients : 

❌ Développement spécifique de fonctionnalités : ce type de société dispose généralement d’un catalogue prédéfini de fonctionnalités et a sa propre feuille de route quant au développement de son produit. Il se peut donc qu’une demande de développement de fonctionnalité inexistante pour le moment prenne un peu de temps. 

📝 Le verdict 

Note finale :  difficile ici de nous auto-noter. Nous vous laisserons donc le soin de vous faire votre propre opinion ! Ou de vous fier à l’avis de nos clients, comme CentraleSupélec, l’Université d’Angers ou encore Excelia : https://www.appscho.com/resources/tous-nos-cas-clients

Reste qu’en choisissant cette option, votre application sera lancée rapidement, vous serez accompagnés par des spécialistes du mobile et de l’enseignement supérieur et vous aurez un produit fonctionnel en un rien de temps. La solution idéale, non ? 😉 

AppScho, le partenaire qu’il vous faut ? 

Et donc, si vous décidez de choisir cette option, pourquoi faire appel à nous plutôt qu’à un autre ? Allez, on vous en dit un peu plus sur notre savoir-faire !

Notre société est experte des campus mobiles depuis 2014. Nous travaillons avec plus d’une centaine d’établissements en France et à l’étranger. Nous avons récemment intégré le groupe international Ready Education, ce qui signifie que nous rassemblons une communauté de 525+ établissements de l’enseignement supérieur. 4,5 millions d’étudiants utilisent une application du groupe à travers 21 pays. Nos équipes basées à Paris connaissent parfaitement le monde de l’enseignement supérieur français. 

Nos forces : 

💪 Spécialistes de l’enseignement supérieur : notre produit a été entièrement pensé pour les étudiants et leur établissement. L’enseignement supérieur est notre cœur de métier. 

💪 Entreprise tech spécialisée dans le mobile : nous avons des équipes de développeurs en interne, chacunes spécialisées dans le développement iOS ou Android. Rien de tel pour être à la pointe de la technologie. 

💪 La maintenance de votre app est incluse dans son achat : comme ça, pas de frais supplémentaires à prévoir chaque année et pas de projet qui tombe à l’abandon après quelques mois !

💪 Communauté de 525+ établissements : en travaillant avec nous, vous bénéficiez de l’appartenance à une communauté internationale d’établissements disposant de campus mobiles. Une opportunité inédite d’échanger des bonnes pratiques avec eux !

Vous voulez tester notre application ? C’est tout à fait possible ! Téléchargez notre app de démo en tapant “AppScho” sur l’AppStore ou le Play Store et téléchargez l’application du même nom. Puis imaginez-la avec le logo de votre établissement 😉 Pour accéder à l’espace authentifié, tapez “AppScho” en identifiant et “TEST” en mot de passe. C’est ici que vos étudiants retrouveraient toutes les informations les concernant personnellement (leurs notes, leur planning, leurs devoirs à rendre…). 

Alors, quelle option choisirez-vous ? Si travailler avec AppScho x Ready Education vous semble être la meilleure solution, contactez nos équipes en remplissant en 1 minute ce formulaire !

A venir ce mois-ci 👉 les autres articles de notre série consacrée aux différentes solutions de campus mobile : 

Idéal pour faire un choix éclairé !

Dernières nouvelles du blog

[REPLAY WEBINAIRE] Réussir le lancement de son application mobile : l’Université de Nîmes vous donne les clefs du succès

Le 10 mai dernier se tenait notre webinaire “Réussir le lancement de son application mobile : l’Université de Nîmes vous donne les clefs du succès”. L’occasion pour Marine Alexandre, Chargée de communication digitale, et Brice Quillerié, Gestionnaire de l’ENT, des applications administratives et des mini sites web à l’Université de Nîmes, de revenir sur le…

Combien de temps prévoir pour lancer votre application mobile d’établissement : on vous explique tout !

On vous détaillait, le mois dernier dans une série d’articles, les grandes étapes d’un projet d’application mobile. De la démonstration personnalisée au lancement de l’app, en passant par notre accompagnement sur le long-terme, le processus de développement de notre solution mobile n’a désormais plus aucun secret pour vous. Mais concrètement… Combien de temps faut-il prévoir…
3 commentaires

Les commentaires sont fermés